Imprimer
Catégorie parente: Trimestre 1: Le livre de l'Apocalypse
Catégorie : Leçon 7: Les septs Trompèttes

Comme nous l’avons vu dans la scène du cinquième sceau, le cri du peuple opprime de Dieu reflète le cri des fidèles de toutes les générations. Ceux-ci étaient dépeints comme des amen sous l'autel, criant a Dieu et réclamant la justice et la vengeance, en disant: « Jusqu’à quand, Seigneur? » (Apo. 6:10). La voix du ciel les exhortait a attendre, parce que le jour vient où Dieu jugera ceux qui leur ont fait du mal. Apocalypse 6:15-17 décrit Jésus revenant sur cette terre et amenant un jugement sur ceux qui ont maltraite Ses fidèles serviteurs.

La scène du cinquième sceau représente l'expérience du peuple de Dieu maltraite tout au long de l'histoire, depuis l’époque d'Abel jusqu'au moment où Dieu va enfin juger et venger « le sang de Ses serviteurs » (Apo. 19:2, LSG). Le peuple de Dieu qui souffre doit rester ferme et croire que Dieu entend ses prières.

La vision des sept trompettes montre que, tout an long de l'histoire, Dieu est déjà intervenu en faveur de Son peuple opprime et Il a juge ceux qui leur faisaient du mal. Les sept trompettes visent a assurer an peuple de Dieu que le ciel n'est pas indifférent a leur souffrance.
* Étudiez cette leçon pour le sabbat 16 Février.