Apocalypse 8s'ouvre avec un panorama des sept anges debout devant Dieu prêts a sonner leurs trompettes. Avant que les trompettes ne soient sonnées, une autre scène se produit dans le but d'expliquer la signification théologique des trompettes. 

Lisez Apocalypse 8:3,4,ainsi que la description des services quotidiens dans le temple de Jérusalem ci-dessous.  

Un commentateur juif de la Bible explique que lors de l'offrande du soir, l'agneau était placé sur l'autel des holocaustes, et le sang était verse sous l'autel. Un prêtre nomme prenait l'encensoir d'or à l’intérieur du temple et offrait de l'encens sur l'autel d'or dans le lieu saint. Quand le prêtre, sortait, il jetait l'encensoir sur le trottoir, produisant un grand bruit. A ce moment-là, les sept prêtres faisaient sonner leurs trompettes, marquant la fin des services du temple pour ce jour-là.  

On peut voir comment le langage du service du soir est utilise dansApocalypse 8:3-5. Il est significatif que l'ange reçoit l'encens « sur l'autel d'or qui est devant le trône » (Apo. 8:3, LSG). Encens représente les prières du peuple de Dieu (Apo. 5:8). Dieu répond maintenant à leurs prières. 

Apocalypse 8:3-5fournit des informations importantes concernant les trompettes dans Apocalypse:  

  a. Les sept trompettes sont des jugements de Dieu sur l'humanité rebelle en réponse aux prières de Son peuple opprime.

  b. Les trompettes suivent la mort de Jésus en tant qu'agneau et s'exécutent consécutivement tout au long de l'histoire jusqu'a la seconde venue (voirApo 11:15-18).  

Lisez Apocalypse 8:5  et Ezéchiel 10:2Comment la vision d'Ezéchiel du feu ardent jeté sur Jérusalem dans son apostasie éclaire-t-elle la compréhension sur la nature des trompettes dans l'Apocalypse? 

L’ange remplie l'encensoir de feu de l'autel et il le jeta sur la terre. II est important de remarquer que ce feu vient de l'autel même sur lequel les prières des saints ont été offertes. Le fait que le feu vient de cet autel même montre que les jugements des sept trompettes tombent sur les habitants de la terre en réponse aux prières du peuple de Dieu. Le peuple de Dieu n'est pas oublié, et Dieu va intervenir en leur faveur en Son temps. Le fait que l'encensoir soit jete à terre est aussi un signe que l'intercession de Christ ne durera pas toujours. II y aura un temps de probation (Apo. 22:11,12).