Ellen G. White, «Un cercle sacré », dans Le foyer chrétien, chap. 27.

L'unité, la première œuvre. « La tâche primordiale des chrétiens est de rechercher l'unité dans la famille... Plus les membres d'une famille sont unis dans les devoirs qui s'accomplissent à la maison, plus l'influence exercée au-dehors par le père, la mère et les enfants sera réconfortante et utile. » — Ellen G. White, Le foyer chrétien, p. 37. Le secret de l'unité familiale. « C'est le fait de vivre loin du Christ qui engendre la division et la discorde dans les familles et dans l'église. S'approcher du Christ, c'est s'approcher les uns des autres.

Le secret de la véritable unité dans l'église et dans le foyer ne réside ni dans la diplomatie, ni dans une bonne gestion, ni dans un effort surhumain pour vaincre les difficultés — bien que tous ces éléments aient leur rôle à jouer — mais dans l'union avec le Christ. » — pp. 170, 171.

Discussion:

1) Discutez des forces dans votre propre société qui agissent contre l'unité familiale. Quelles solutions pratiques pouvez-vous offrir à une famille qui lutte contre ces influences?

2) Y a-t-il actuellement une famille dans votre église qui soit divisée? Dans l'affirmative, que pouvez-vous faire en tant que classe pour aider chaque membre en cette période de crise?

3) Discutez ensemble de cette question de la soumission. Comment est-elle comprise dans un contexte chrétien? De quelles façons ce principe est-il abusé?

4)Quels principes voyez-vous en ce qui concerne l'unité familiale qui peuvent aussi être appliqués à l'idée d'unité dans l'église?