Aller au contenu principal
Accueil
MALINA (Malgaches adventistes de Lyon intéressés par l'avenir)

Navigation principale

  • Accueil
  • Ecole Sabbat Jour
  • Vigile Jour
  • Ecole Sabbat Semaine
  • Ecole Sabbat S. dernière
  • Ecole Sabbat S. prochaine
  • Radio AWR

Fil d'Ariane

  1. Accueil

La Parole de Dieu

Date
Mercredi 13 mai 2026

« Et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu ». Apocalypse 19 : 13

Pour notre troisième méditation présentant Jésus comme la Parole, nous porterons nos regards sur une scène céleste et le Verbe glorifié. Là, notre Sauveur est appelé « la Parole de Dieu ».

En des mots évocateurs, Christ est présenté au sortir du champ de bataille, les vêtements dégoulinant du sang de ses ennemis vaincus. Il n’offre plus le salut, mais il rend la justice. Sur le chemin du triomphe le suivent les armées du ciel formant un joyeux défilé de victoire. Quelle belle description de l’ultime victoire du bien sur le mal !

Dans ce cadre, Christ, « la Parole de Dieu », exécute les jugements contre ceux qui ont rejeté la miséricorde et la grâce divines. Lors du premier avènement, il était la Parole faite chair venue avec amour pour démontrer la grâce de Dieu à la race déchue (Jean 1 : 14). En Parole de vie, il incarnait la vie abondante qu’il était venu proposer aux hommes. Dans ces deux rôles, Christ est le Rédempteur « venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus » (Luc 19 : 10, FC). Mais dans cette scène finale, il est la Parole de Dieu, il est venu mettre le jugement à exécution et éliminer le péché de l’univers pour toujours.

Mauvaise nouvelle pour les impies, mais nouvelle sublime résonnant aux oreilles de « ceux qui l’attendent pour leur salut » (Héb. 9 : 28). Christ est le Sauveur et le Seigneur pour les rachetés. Pour les impies, il est le juge. Ellen White écrit au sujet du divin conquérant : « Il était la Parole de Dieu, — la pensée de Dieu devenant perceptible à l’oreille. » (Jésus-Christ, p. 9.)

Ma prière en ce jour : Seigneur, quand Christ reviendra pour juger le monde, aide-moi à être en bons termes avec lui. Amen !

(« Portrait de Jésus » George W. Brown. Ed: IDPA)

Ecole Sabbat Semaine

sam 24 oct 2026
Révélation et inspiration
dim 25 oct 2026
Révélation générale et révélation spéciale
dim 25 oct 2026
Révélation générale et révélation spéciale
lun 26 oct 2026
Le processus de l’inspiration
mar 27 oct 2026
Messages oraux
mer 28 oct 2026
Messages écrits

Ecole Sabbat S. dernière

sam 17 oct 2026
Les prophètes du Nouveau Testament
dim 18 oct 2026
Jésus en tant que prophète
lun 19 oct 2026
Apôtres et prophètes
mar 20 oct 2026
Fonctions des prophètes du Nouveau Testament
mer 21 oct 2026
Prophétesses et jeunes collaborateurs pastoraux
jeu 22 oct 2026
Les faux prophètes dans le Nouveau Testament
ven 23 oct 2026
Garder Jésus et Sa Parole au centre
sam 24 oct 2026
Révélation et inspiration

Ecole Sabbat S. prochaine

Archive mensuelle

  • octobre 2023 (40)
  • novembre 2023 (40)
  • décembre 2023 (33)
  • janvier 2024 (27)
  • février 2024 (57)
  • mars 2024 (60)
  • avril 2024 (55)
  • mai 2024 (63)
  • juin 2024 (57)
  • juillet 2024 (63)

Pagination

  • 1
  • Page suivante
Propulsé par Drupal