Aller au contenu principal
Accueil
MALINA (Malgaches adventistes de Lyon intéressés par l'avenir)

Navigation principale

  • Accueil
  • Ecole Sabbat Jour
  • Vigile Jour
  • Ecole Sabbat Semaine
  • Ecole Sabbat S. dernière
  • Ecole Sabbat S. prochaine
  • Radio AWR

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Réflexion avancée

Date
Vendredi 14 mars 2025

Lisez Ellen G. White, « L’effort récompensé », pp. 512-515, dans Témoignages pour l’Église, vol. 3.

« Tout ce qui nous a troublés dans les dispensations divines deviendra clair, ainsi que les choses difficiles à comprendre. Les mystères de la grâce nous seront dévoilés. Où nos esprits bornés ne voyaient que confusion, nous découvrirons une harmonie merveilleuse. Nous reconnaitrons alors que c’est l’amour infini qui a ordonné les péripéties les plus pénibles de notre existence. Lorsque nous nous rendrons compte de la tendre sollicitude de celui qui fait tout concourir à notre bien, nous nous réjouirons d’une joie ineffable et glorieuse. » Ellen G. White, Témoignages pour l’Église, vol. 3, p. 513.

Discussion:

Avez-vous déjà été perplexe en essayant de comprendre les providences de Dieu? Comment le fait de savoir que toutes ces choses seront claires à la fin vous réconforte-t-il?

Pensez à ce que Christ a abandonné pour devenir humain et mourir pour ce monde. Réfléchissez davantage à ce que cela nous dit sur l’amour de Dieu et sur la question de savoir si l’on peut faire confiance à Dieu. Qu’y avait-il à faire de plus?

« Qu’est-ce qu’il y a de si important à propos du « nom » de Dieu? Quelles implications cela a-t-il pour les chrétiens? De quelles manières les chrétiens ont-ils parfois jeté le discrédit sur le nom de Christ, et que pouvons-nous faire dans nos communautés locales pour montrer aux gens ce à quoi ressemble le fait de suivre Christ dans la pratique?

En fin de compte, même nos meilleures « réponses » relatives au problème du mal sont incomplètes pour l’instant. Que pouvons-nous faire en pratique pour nous rapprocher de ceux qui souffrent et être des agents de soulagement de la souffrance dans ce monde en attendant la solution finale et eschatologique au problème du mal que seul Dieu peut apporter?

Méditez davantage sur Ésaïe 53:4, sur le fait que Christ a porté nos « souffrances » et nos « douleurs ». Que s’est-il passé collectivement à la croix, nous aidant à comprendre le plan du salut et ce que cela a couté à Dieu pour nous sauver?

Ecole Sabbat Semaine

jeu 03 Juil 2025
Un changement de plans
ven 04 Juil 2025
Réflexion avancée
sam 05 Juil 2025
Le buisson ardent

Ecole Sabbat S. dernière

sam 21 juin 2025
La fin en images
dim 22 juin 2025
Une œuvre de repentance
lun 23 juin 2025
Leçon quotidienne
mar 24 juin 2025
Le festin de Belshazzar
mer 25 juin 2025
Le dessèchement de l’Euphrate
jeu 26 juin 2025
Cyrus, l’oint
ven 27 juin 2025
Réflexion avancée

Ecole Sabbat S. prochaine

Archive mensuelle

  • octobre 2023 (40)
  • novembre 2023 (40)
  • décembre 2023 (33)
  • janvier 2024 (27)
  • février 2024 (57)
  • mars 2024 (60)
  • avril 2024 (55)
  • mai 2024 (63)
  • juin 2024 (57)
  • juillet 2024 (63)

Pagination

  • 1
  • Page suivante
Propulsé par Drupal