Aller au contenu principal
Accueil
MALINA (Malgaches adventistes de Lyon intéressés par l'avenir)

Navigation principale

  • Accueil
  • Ecole Sabbat Jour
  • Vigile Jour
  • Ecole Sabbat Semaine
  • Ecole Sabbat S. dernière
  • Ecole Sabbat S. prochaine
  • Radio AWR

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Le Sauveur élevé

Date
Mardi 14 avril 2026

« Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi ». Jean 12 : 32

Trois fois pendant son ministère terrestre, Jésus se présenta comme le Sauveur élevé. Il établit un parallèle entre le serpent d’airain élevé dans le désert (Nom. 21 : 6-9) et la croix sur laquelle il serait élevé lors de sa crucifixion. Dans son entretien avec Nicodème, Jésus dit : « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 14, 15.)

Autrefois, seuls ceux qui regardèrent avec foi le serpent d’airain furent miraculeusement guéris et eurent la vie sauve. Aujourd’hui, les hommes et les femmes qui mettent leur confiance en Jésus, le Rédempteur crucifié, peuvent être débarrassés d’un virus mortel, celui du péché.

Le sauveur élevé attire les hommes à lui. Le Christ en croix est le centre d’attraction. Il donne son magnétisme à la croix. L’inexprimable amour que dieu démontra lors des évènements du Calvaire attire le pécheur à Christ. Même ceux qui n’ont qu’une connaissance limitée de la croix sont touchés par le Sauveur élevé.

Le Calvaire mène au salut : tel est le message universel du Sauveur élevé. C’est uniquement en regardant par la foi au Sauveur élevé que nous pouvons être sauvés. Ceux qui contemplent le Sauveur crucifié et mettent leur confiance en lui sont non seulement guéris du virus mortel du péché, mais ils ont la vie éternelle (Jean 3 : 15). « Un regard sur ta croix sanglante… », chantons-nous. « Exaltons le Sauveur du Calvaire. Élevons vers lui nos louanges. Un grand pouvoir découle de l’exaltation de la croix du Christ. » (Lettre 65, 1905.)

Ma prière en ce Jour : Seigneur, attiré par le Sauveur élevé sur la croix, je vais à lui pour la guérison et la rédemption. Amen !

(« Portrait de Jésus » George W. Brown. Ed: IDPA)

Ecole Sabbat Semaine

sam 16 mai 2026
Avoir la foi
dim 17 mai 2026
Donne-moi seulement un signe!

Ecole Sabbat S. dernière

sam 09 mai 2026
La prière pratique
dim 10 mai 2026
Élie — la prière en temps de crise
lun 11 mai 2026
Quand les prières semblent sans réponse
mar 12 mai 2026
Jésus nous enseigne à prier
mer 13 mai 2026
Louange, confession, requêtes, actions de grâces
jeu 14 mai 2026
D’autres questions sur la prière
ven 15 mai 2026
Réflexion avancée
sam 16 mai 2026
Avoir la foi

Ecole Sabbat S. prochaine

Archive mensuelle

  • octobre 2023 (40)
  • novembre 2023 (40)
  • décembre 2023 (33)
  • janvier 2024 (27)
  • février 2024 (57)
  • mars 2024 (60)
  • avril 2024 (55)
  • mai 2024 (63)
  • juin 2024 (57)
  • juillet 2024 (63)

Pagination

  • 1
  • Page suivante
Propulsé par Drupal