Aller au contenu principal
Accueil
MALINA (Malgaches adventistes de Lyon intéressés par l'avenir)

Navigation principale

  • Accueil
  • Ecole Sabbat Jour
  • Vigile Jour
  • Ecole Sabbat Semaine
  • Ecole Sabbat S. dernière
  • Ecole Sabbat S. prochaine
  • Radio AWR

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Puissance de Dieu

Date
Mercredi 04 mars 2026

« Nous prêchons Christ crucifié.… puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs ». 1 Corinthiens 1 : 24

L’apôtre Paul appelle Jésus puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Dans ce contexte, la puissance de Dieu n’est pas un attribut ou une force abstraite. C’est Jésus lui-même qui est l’incarnation du pouvoir divin. Christ est la puissance de Dieu par laquelle la création et la rédemption ont été accomplies. Il n’a pas seulement créé le monde, mais il continue à dominer et à contrôler sa création (Jean 1 :3 ; Col. 1 : 17). Il a calmé la tempête et marché sur les eaux en furie (Marc 4 : 39 ; Mat. 14 : 25). Le vent et les vagues lui obéissent.

En tant que puissance de Dieu, Christ a guéri les malades, rendu la vue aux aveugles et la parole aux muets. Il a nourri les multitudes affamées et pardonné les péchés (Marc 2 : 10 ; Jean 8 : 11). Par le pouvoir qui résidait en lui, il a donné sa vie puis l’a reprise (Jean 10 : 18). Au cours de son remarquable ministère, Jésus a rendu la vie aux morts (Luc 7 : 15 ; Jean 11 : 44). Lui seul pouvait affirmer : « Je suis la résurrection et la vie. » (Jean 11 : 25.) En tant que puissance de Dieu, Jésus est la source de tout pouvoir pour soutenir, transformer, ressusciter et triompher.

Jésus est la puissance de Dieu qui nous a été promise et qui agit en nous (Éph. 3 : 20). Il est Sauveur et Seigneur. Il a affirmé : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Mat. 28 :18) Ce pouvoir suprême est à la portée de quiconque vient à lui par la foi.

Ellen White résume ainsi l’infinie puissance de Jésus : « Christ doit être votre lumière, Christ doit être votre nourriture et votre force. Christ est la racine, et il soutient toutes les branches par sa puissance. » (The Home Missionary, 1er September 1896.)

Ma prière en ce jour : Seigneur, tu m’as donné Christ, la puissance divine. Je réclame sa force pour remporter chaque jour la victoire. Amen !

(« Portrait de Jésus » George W. Brown. Ed: IDPA)

Ecole Sabbat Semaine

sam 07 Mar 2026
Vivre avec Christ
dim 08 Mar 2026
La pensée vers les choses célestes
lun 09 Mar 2026
Mettre fin à l’amour des choses terrestres
mar 10 Mar 2026
Renouvelé dans la connaissance
mer 11 Mar 2026
Le caractère de la vie nouvelle

Ecole Sabbat S. dernière

sam 28 fév 2026
La plénitude en Christ
dim 01 Mar 2026
La sagesse et la connaissance de Dieu
lun 02 Mar 2026
Enraciné et grandissant en Christ
mar 03 Mar 2026
Cloué à la croix
mer 04 Mar 2026
L’ombre ou le corps?
jeu 05 Mar 2026
Les ordonnances des hommes
ven 06 Mar 2026
Réflexion avancée
sam 07 Mar 2026
Vivre avec Christ

Ecole Sabbat S. prochaine

Archive mensuelle

  • octobre 2023 (40)
  • novembre 2023 (40)
  • décembre 2023 (33)
  • janvier 2024 (27)
  • février 2024 (57)
  • mars 2024 (60)
  • avril 2024 (55)
  • mai 2024 (63)
  • juin 2024 (57)
  • juillet 2024 (63)

Pagination

  • 1
  • Page suivante
Propulsé par Drupal