Aller au contenu principal
Accueil
MALINA (Malgaches adventistes de Lyon intéressés par l'avenir)

Navigation principale

  • Accueil
  • Ecole Sabbat Jour
  • Vigile Jour
  • Ecole Sabbat Semaine
  • Ecole Sabbat S. dernière
  • Ecole Sabbat S. prochaine
  • Radio AWR

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Un début difficile

Date
Samedi 12 juillet 2025

Lecture de la semaine

Ex 5:1–23; Ap 11:8; Ex 6:1–13; Ps 73:23–26; 2 Cor 6:16; Ex 6:28–7:7.

Verset à mémoriser

«Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur. Pharaon répondit: Qui est l'Éternel, pour que j'obéisse à sa voix, en laissant aller Israël? Je ne connais point l'Éternel, et je ne laisserai point aller Israël» (Exode 5:1, 2, LSG).

De nombreux croyants pensent que lorsque l'on décide de suivre Dieu, on n'expérimente que le bonheur, la prospérité et le succès. Cependant, ce n'est pas nécessairement le cas, comme la Bible le montre souvent.

Parfois, de nombreux obstacles apparaissent, ainsi que de nouvelles difficultés. Cela peut être très frustrant et suscite des questions difficiles qui n'ont pas toujours de réponses simples, ou qui, semble-t-il, n'ont pas de réponse.

Ceux qui croient en Dieu feront face à de nombreuses épreuves. Cependant, lorsque nous persévérons, Dieu apporte des solutions qui arrivent selon Ses termes et en Son temps. Ses voies peuvent entrer en conflit avec nos attentes de solutions rapides et instantanées, mais nous devons apprendre à Lui faire confiance, quoi qu'il arrive.

Ainsi se présente le sujet de cette semaine: Moïse et l'ordre de conduire le peuple de Dieu hors d'Égypte – un appel aussi clair de Dieu que possible. En effet, des miracles étaient inclus dans cette expérience, ainsi que Dieu Lui-même qui parlait directement à Moïse et lui indiquait exactement ce qu'Il voulait qu'Il fasse.

À quel point cela aurait-il été plus facile pour Moïse, sachant qu'il avait été appelé par Dieu et qu'Il lui avait même donné une tâche spécifique? Cela aurait dû être simple, n'est-ce pas? Lisons la suite.

*Étudiez cette leçon pour le sabbat 19 juillet.

Ecole Sabbat Semaine

sam 14 Mar 2026
Vivre ensemble
lun 16 Mar 2026
Parents et enfants
mar 17 Mar 2026
Les relations au travail
mer 18 Mar 2026
Prier les uns pour les autres

Ecole Sabbat S. dernière

sam 07 Mar 2026
Vivre avec Christ
dim 08 Mar 2026
La pensée vers les choses célestes
lun 09 Mar 2026
Mettre fin à l’amour des choses terrestres
mar 10 Mar 2026
Renouvelé dans la connaissance
mer 11 Mar 2026
Le caractère de la vie nouvelle
jeu 12 Mar 2026
Vivre la nouvelle vie
ven 13 Mar 2026
Réflexion avancée
sam 14 Mar 2026
Vivre ensemble

Ecole Sabbat S. prochaine

Archive mensuelle

  • octobre 2023 (40)
  • novembre 2023 (40)
  • décembre 2023 (33)
  • janvier 2024 (27)
  • février 2024 (57)
  • mars 2024 (60)
  • avril 2024 (55)
  • mai 2024 (63)
  • juin 2024 (57)
  • juillet 2024 (63)

Pagination

  • 1
  • Page suivante
Propulsé par Drupal