Aller au contenu principal
Accueil
MALINA (Malgaches adventistes de Lyon intéressés par l'avenir)

Navigation principale

  • Accueil
  • Ecole Sabbat Jour
  • Vigile Jour
  • Ecole Sabbat Semaine
  • Ecole Sabbat S. dernière
  • Ecole Sabbat S. prochaine
  • Radio AWR

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Ce qui vient après est meilleur

Date
Mardi 20 février 2024

« Je t’ai affligé, mais je ne t’affligerai plus. » (Nahum 1:12)

Il y a une limite dans l’affliction. Dieu l’envoie et la retire. Vous soupirez en disant: « Quand viendra la fin? » Souvenez-vous que vos peines prendront sûrement fin et définitivement fin avec cette pauvre vie terrestre. Attendons et acceptons donc patiemment la volonté du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne

Toutefois notre Père céleste arrête sa verge quand son dessein a été entièrement accompli. Quand nous serons complètement corrigés de notre folie, il n’y aura plus de coups. Ou bien, si l’affliction nous est envoyée pour l’épreuve de notre foi, afin que notre soumission puisse glorifier Dieu, elle finira dès qu’il aura pu tirer sa louange de notre témoignage. Nous ne désirons donc pas que l’épreuve cesse avant qu’il ait pu lui faire rendre tout l’honneur et tout le fruit qu’elle doit lui rapporter.

Il y aura peut-être aujourd’hui un grand calme. Qui sait si ces vagues furieuses ne vont pas faire place à une mer tout unie. Après qu’il a longtemps battu, le fléau est suspendu au mur, et le blé va reposer dans les greniers. Sans attendre bien des heures, nous pourrions nous trouver aussi heureux que nous sommes tristes à présent. Celui qui envoie les nuages peut aussi bien les dissiper. Ayons donc bon courage, et chantons déjà par avance un réjouissant alléluia.

(« Les Trésors de la Foi » est un recueil de 366 méditations bibliques de Charles Spurgeon.)

Ecole Sabbat Semaine

sam 10 oct 2026
Les prophètes de l’Ancien Testament
dim 11 oct 2026
L’humanité des prophètes
lun 12 oct 2026
Identifier les vrais prophètes
mar 13 oct 2026
Les fonctions des prophètes
mer 14 oct 2026
Femmes prophètes

Ecole Sabbat S. dernière

sam 03 oct 2026
L’appel d’un prophète
dim 04 oct 2026
Abraham, défenseur de l’alliance
lun 05 oct 2026
Le message d’Élie
mar 06 oct 2026
Ésaïe, le prophète de l’Évangile
mer 07 oct 2026
Daniel, le voyant fidèle
jeu 08 oct 2026
Jean-Baptiste, préparant un peuple
ven 09 oct 2026
Appelés au ministère prophétique
sam 10 oct 2026
Les prophètes de l’Ancien Testament

Ecole Sabbat S. prochaine

Archive mensuelle

  • octobre 2023 (40)
  • novembre 2023 (40)
  • décembre 2023 (33)
  • janvier 2024 (27)
  • février 2024 (57)
  • mars 2024 (60)
  • avril 2024 (55)
  • mai 2024 (63)
  • juin 2024 (57)
  • juillet 2024 (63)

Pagination

  • 1
  • Page suivante
Propulsé par Drupal