Aller au contenu principal
Accueil
MALINA (Malgaches adventistes de Lyon intéressés par l'avenir)

Navigation principale

  • Accueil
  • Ecole Sabbat Jour
  • Vigile Jour
  • Ecole Sabbat Semaine
  • Ecole Sabbat S. dernière
  • Ecole Sabbat S. prochaine
  • Radio AWR

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Obéissant jusqu’à la mort

Date
Mardi 28 avril 2026

« Il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix ». Philippiens 2 : 7, 8

La galerie des portraits de Jésus serait incomplète sans celui du Fils obéissant. Sans cette qualité, le plan du salut aurait tragiquement échoué.

Pour Christ, renoncer à la splendeur et aux prérogatives de sa position céleste afin de venir sur la terre en faible nourrisson était un acte de la plus profonde compassion. Cette compassion, il la démontra en « se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à mort de la croix ». Il aurait été sublime que Christ devienne homme avec toutes les vicissitudes que cela comportait ; mais mourir sur là croix comme un criminel de droit commun était l’ultime ignominie. Ce fut le test le plus pénible de son obéissance.

Pendant toute sa vie sur la terre, Christ ne vacilla jamais, »il ne désobéit jamais. Il affirma à plusieurs reprises : « Je suis descendu ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » (Jean 6 : 38.) À Gethsémané, il suait des grumeaux de sang et priait : « Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22 : 42.) Nous n’avons pas seulement un Sauveur obéissant, nous avons un remplaçant, et un modèle incomparable. Le même, Sauveur qui nous offre le salut nous exhorte aussi à devenir ses disciples.

Nous pouvons être encouragés en sachant « qu’il existe un trésor inépuisable d’obéissance parfaite découlant de son obéissance. Au ciel, ses mérites, son abnégation, son sacrifice sont estimé comme de l’encens à offrir avec les prières des fidèles. Tandis que les supplications humbles et sincères du pécheur montent vers, trône de Dieu, Christ y mêle les mérites de sa vie d’obéissance parfaite. » (in Heavenly Places, p. 69.)

Ma prière en ce jour : Seigneur, je m’incline devant Seigneur et Maître. Rends-moi obéissant jusqu’à la mort. Amen !

(« Portrait de Jésus » George W. Brown. Ed: IDPA)

Ecole Sabbat Semaine

sam 25 avr 2026
Comment étudier la Bible
dim 26 avr 2026
Le temps
lun 27 avr 2026
Un lieu
mar 28 avr 2026
Une étude approfondie de la Bible

Ecole Sabbat S. dernière

sam 18 avr 2026
Le rôle de la Bible
dim 19 avr 2026
L’arme la plus puissante
lun 20 avr 2026
L’Écriture, l’autorité
mar 21 avr 2026
La vérité biblique
mer 22 avr 2026
Les affirmations de la Bible!
ven 24 avr 2026
Réflexion avancée
sam 25 avr 2026
Comment étudier la Bible

Ecole Sabbat S. prochaine

Archive mensuelle

  • octobre 2023 (40)
  • novembre 2023 (40)
  • décembre 2023 (33)
  • janvier 2024 (27)
  • février 2024 (57)
  • mars 2024 (60)
  • avril 2024 (55)
  • mai 2024 (63)
  • juin 2024 (57)
  • juillet 2024 (63)

Pagination

  • 1
  • Page suivante
Propulsé par Drupal