Aller au contenu principal
Accueil
MALINA (Malgaches adventistes de Lyon intéressés par l'avenir)

Navigation principale

  • Accueil
  • Ecole Sabbat Jour
  • Vigile Jour
  • Ecole Sabbat Semaine
  • Ecole Sabbat S. dernière
  • Ecole Sabbat S. prochaine
  • Radio AWR

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Archive mensuelle

avril 2025

Tu es cet homme !

Entre la terre et la mer

L’imagerie de la terre et de la mer dans la Bible, notamment dans les prophéties, peut être très instructive. Prenons le cas des symboles de la terre et de la mer dans les prophéties bibliques, qui sont nettement contrastés.

Cinq pierres polies du torrent

Daniel 7

Le rêve de Daniel 2 a été présenté pour la première fois à un roi babylonien. La vision de Daniel 7, en revanche, a été présentée à un prophète hébreu, un membre du peuple de l’alliance de Dieu. Daniel voit le même sujet que Nebucadnetsar, mais d’une perspective différente. Au lieu d’une statue, il voit une série de nations s’élever de la mer, résultant du vent agitant l’eau. Ces nations étaient dans un état de conflit perpétuel, provoquant un changement continu de pouvoir entre elles.

David dans l’armure de Saül

Daniel 2

C’est pendant la captivité babylonienne, à travers le prophète Daniel, que Dieu a présenté les descriptions les plus convaincantes que nous ayons de la relation entre Son peuple et les royaumes de ce monde. Son peuple n’était plus autonome; il allait maintenant récolter les conséquences de ses choix. (Et, peut-être, en tirer des leçons?)

Lisez Daniel 2:31-35, qui donne une vue panoramique de l’histoire du monde jusqu’à la fin des temps. Quelles vérités importantes pouvons-nous tirer de cette prophétie étonnante?

Donne-moi un homme !

Le tout premier commandement

Le jardin d’Éden était une salle de classe pour les premiers humains créés par Dieu, un lieu où leur interaction avec la création leur enseignait, à eux et à leurs descendants, toujours davantage sur le Créateur. « Adam et Ève n’étaient pas seulement les heureux enfants de leur Père céleste; ils étaient ses élèves, et jouissaient des leçons de sa sagesse infinie… Les mystères de l’univers visible, “œuvre admirable de celui dont la science est parfaite” (Job 37:16), étaient pour eux une source inépuisable d’instruction et de délices. » (Ellen G. White, Patriarches et prophètes, p.

Dieu regarde au cœur

Les nations: 2e partie

Lecture de la semaine

Gen 2:9–17; Dan 2:31–35; Esa 17:12, 13; Dan 7:1–3; Rom 3:10–19; Apo 12:15, 16; Apo 10:1–11.

Verset à mémorser

Pagination

  • 1
  • Page suivante

Ecole Sabbat Semaine

sam 15 nov 2025
Les géants de la foi: Josué et Caleb
dim 16 nov 2025
La fidélité
lun 17 nov 2025
Donne-moi cette montagne
mar 18 nov 2025
Le pouvoir de l’exemple
mer 19 nov 2025
Un héros humble
jeu 20 nov 2025
Transformé par la contemplation

Ecole Sabbat S. dernière

sam 08 nov 2025
Loyauté ultime: adorer dans une zone de guerre
dim 09 nov 2025
L’alliance d’abord
lun 10 nov 2025
La pâque
mer 12 nov 2025
Écrit sur des pierres
jeu 13 nov 2025
Le désir ardent de Sa présence
ven 14 nov 2025
Réflexion avancée
sam 15 nov 2025
Les géants de la foi: Josué et Caleb

Ecole Sabbat S. prochaine

Archive mensuelle

  • octobre 2023 (40)
  • novembre 2023 (40)
  • décembre 2023 (33)
  • janvier 2024 (27)
  • février 2024 (57)
  • mars 2024 (60)
  • avril 2024 (55)
  • mai 2024 (63)
  • juin 2024 (57)
  • juillet 2024 (63)

Pagination

  • 1
  • Page suivante
Propulsé par Drupal